Marseille : comment trouver un véhicule aligné aux contraintes environnementales ?

Les grandes agglomérations françaises comme Marseille sont particulièrement touchées par les questions environnementales en lien avec la mobilité. Il s’agit notamment de réussir à décongestionner des voies de circulation en centre-ville comme en périphérie tout en allégeant les émissions de gaz.

 

Toutefois, des solutions performantes existent pour répondre aux besoins de déplacements et contribuer à un plus grand respect de l’environnement. Voici comment trouver le véhicule le plus adapté à la circulation en région marseillaise.

Moteurs hybrides et électriques : les leviers de la mobilité durable à Marseille


Pour réduire drastiquement, voire supprimer les émissions de gaz, les véhicules hybrides et les véhicules électriques s’imposent comme les les meilleures solutions.

 

Mais, pour faire le meilleur choix concernant ce type de véhicules, il faut d’abord identifier les lieux les plus propices à l’acquisition de sa nouvelle voiture. 

 

C’est le cas en se dirigeant par exemple vers une concessionn Stellantis &You à Marseille où chaque conducteur intéressé va pouvoir accéder à un ensemble de conditions favorables. C’est-à-dire : 

 

  • une grande variété de constructeurs, de marques et de modèles ;
  • du stock sur des véhicules d’occasion, mais aussi sur des véhicules neufs ;
  • une présence physique, mais aussi digitale avec un site web complet ;
  • un ensemble de services en amont et en aval de chaque projet d’acquisition d’une voiture, etc.

Sur quels critères sélectionner son futur véhicule hybride ou électrique ? 


Qu’ils optent pour un achat en concession ou en ligne, les Marseillais désireux de prendre le volant d’une automobile hybride ou électrique peuvent faire leur choix selon de nombreux critères. En effet, afin de pouvoir consulter la liste des véhicules à même de correspondre à leurs critères d’exigence, il leur est possible de sélectionner de multiples éléments, comme la marque, le modèle et les finitions

 

Pour les voitures d’occasion, qui sont reconditionnées selon une parfaite maîtrise de chaque modèle par les mécaniciens experts du réseau, la sélection peut aussi se faire selon d’autres critères. On y retrouve notamment le nombre de kilomètres au compteur de chaque voiture, ou encore le nombre d’années passées sur la route.

Budget : l’électrique et l’hybride à portée de tous


Les moteurs électriques et hybrides n’existent pas seulement en neuf. Des véhicules d’occasions accessibles sont également disponibles immédiatement avec ces énergies innovantes.  

 

Au-delà du neuf et de l’occasion reconditionnée, il y a une autre façon de voir le financement de son nouveau véhicule, plus respectueux de l’environnement. Si l’achat comptant ou à crédit reste une option répandue parmi les acquéreurs, celui-ci peut impliquer la reprise d’un ancien véhicule. Cette reprise est intéressante dans la mesure où elle permet de revoir à la baisse le coût du nouveau. 

 

Il ne faut pas non plus écarter la question de la location avec option d’achat. Ce mode de financement gagne chaque année plus de terrain. D’abord, il permet de ne payer que l’usage pur de la voiture, sur une durée et un kilométrage définis en amont et par contrat. Ensuite, c’est une manière d’envisager le renouvellement régulier de son véhicule : l’objectif étant de pouvoir disposer d’une voiture récente ou neuve en continu à l’issue de chaque période de location.